Pour signer son grand retour dans son format de prédilection, à savoir le trio, le pianiste Jacky Terrasson ne fait pas les choses à moitié. Il vient d'enregistrer au Studio Recall à Pompignan son nouvel album pour le label Blue Note, avec 3 trios différents: Ali Jackson et Géraud Portal, Greg Hutchinson et Sylvain Romano, Lukmil Perez et Thomas Bramerie, respectivement à la batterie et à la contrebasse. Que des compositions originales longuement muries, façonnées. Sortie à l'Automne Prochain, et concert en avant-première à Strasbourg.
Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”. Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.
Pour décrire son jeu, on cite à son égard Bud Powell pour sa vélocité soigneusement contrôlée, Ahmad Jamal pour son sens de la respiration mais aussi sa connaissance des compositeurs savants francais (Ravel, Fauré, Debussy). Fondant sous ses doigts les inventions et les couleurs des plus grands pianistes d’hier et d’aujourd’hui, il a créé son propre style, tout en subtilité, fraîcheur, aisance et désir de réinventer, encore et toujours.
Un sens inné du groove [...] une musique où l'euphorie est suscitée par un engagement profond dans l'âme du jazz. Télérama