JUILLET 2015


VINCENT PEIRANI

 

VICTOIRES DU JAZZ 2015

ARTISTE DE L'ANNÉE


En concert au POËT LAVAL JAZZ/S FESTIVAL

 18 Juillet 2015

VINCENT PEIRANI, LIVING BEING QUINTET
Un quintet électrisant qui insuffle un vent de fraîcheur sur le jazz français !

Naturellement ouverts à tous les styles musicaux et passionnés par les étourdissantes cascades sonores, ces musiciens ont le même désir de se laisser porter par l’improvisation. Puisant à la fois aux meilleurs sources du jazz et dans l'expérimentation, leur musique est débridée et fait tomber les frontières. Le projet du quintet Living Being nous entraine sur un volant plus électrique et fusion de leur travail. Une équipe de jeunes trentenaires téméraires au service d’une musique à la fois sensuelle, explosive et fondamentalement éclectique !

Vincent Peirani, Accordéon
Emile Parisien, Saxophone
Tony Paeleman, Fender rhodes
Julien Herne, Basse électrique
Yoann Serra, Batterie


En concert le 18 Juillet au POËT LAVAL JAZZ/S FESTIVAL



YARON HERMAN

EVERYDAY


En concert au Cheval Blanc

24 Septembre 2015

Everyday marquera assurément une étape dans la carrière du musicien. Septième album de sa discographie, il représente à la fois l’aboutissement d’un imposant parcours et le début d’une nouvelle direction. Yaron Herman frappe d’autant plus fort avec Everyday, qu’il l’a entièrement conçu en cheville avec son nouvel alter ego, le batteur Ziv Ravitz.

Everyday marque l’avènement d’un pianiste que l’on savait audacieux et puissant. Il concrétise avec brio et inventivité un monde de musique fait de surprises et d’aventures. La plus inattendue de toutes est peut-être la sublime chanson Volcano réalisée avec Valgeir Sigurdsson (producteur de Björk) autour de la voix troublante de l’Islandais Helgi Jonsson qui révèle un nouvel aspect du talent de Yaron Herman.

Capable de dégager une énergie furieuse comme de laisser s’exprimer une sensibilité d’une infinie délicatesse, ce dernier déploie un éventail stylistique dans lequel on pourrait bien voir un exemple décoiffant de ce qu’est le jazz au XXIe siècle : « S’il y a une chose que je tiens à préserver, conclut-il, c’est l’essence de cette musique, qui repose avant tout sur la spontanéité, la liberté, la possibilité de prendre des risques et d’essayer. Il ne faut jamais oublier la joie que nous avons de faire une telle musique…


Sortie de l'album le 31 Août sur le label Blue Note


YARON HERMAN sera en concert exceptionnel avec ZIV RAVITZ le 24/09/2015 au Cheval Blanc de Schiltigheim.