“Une voix, un piano, une contrebasse. C’était le son que j’avais en tête pour ce répertoire de chansons et de poèmes que m’inspirent la Nature et ses richesses, afin de créer de nombreux climats et une musique aussi dense qu’aérienne. Toutes ces pièces célèbrent cette Nature, sa force, sa multitude, mais décrivent également l’Homme et ses états d’âme, à travers des chansons d’amour.
— Paul
“Fluidité du phrasé, plein champ à la contrebasse sans batterie, voix délicate, le résultat est aérien, subtil, troublant.
— Francis Marmande, le Monde
“(..) Le charme agit. On est conquis par le son d’ensemble prenant, la délicatesse, l’abandon des chansons d’amour. On attribue au costume de Lay la couleur de la mélancolie. Et à sa musique la grâce des nuages.
— Bruno Pfeiffer, Libération
“(..) A l’arrivée, l’union de ces deux projets est la preuve flagrante du calibre du pianiste, grand interprète et grand compositeur de sa génération.
— Max Dembo, Qobuz