AU GRÈS DU JAZZ : RIDEAU !

 

Une ambiance délétère au sein de l'équipe d'organisation du festival AU GRÈS DU JAZZ est venue à bout de 12 années d'efforts passionnés, d'une longue et patiente construction qui, édition après édition, vous a permis de découvrir des musiciens pour les uns connus, pour les autres un peu moins, mais qui avaient sans doute l'inouïe capacité à faire rêver, et faire ressentir le temps d'un concert, l'émotion rare d'une note bleue.

Après une première édition en 2002, 5 concerts et un peu moins de 2000 spectateurs,

TYMPAN SORCIER, avec tous les autres acteurs, a porté progressivement le festival vers sa dimension actuelle, un événement culturel majeur dans l'été alsacien et bien au delà, et qui a accueilli jusqu'à 20000 spectateurs en 2014. AU GRÈS DU JAZZ a su ainsi grandir dans le respect de ses acteurs, et surtout de son public.
Ne pouvant cautionner une dérive mercantile à peine contenue et des choix d'organisation critiquables, TYMPAN SORCIER, qui, depuis 12 ans a programmé (voir la Page "De 2003 à 2014"), communiqué et aidé à mettre en place l'accueil du public et des musiciens, tire aujourd'hui sa révérence.


Nous vous donnons rendez vous pour d'autres aventures musicales, riches d'émotions, de poésie et de force.
A bientôt
.