Octobre 2013


Avishai Cohen

 

Nouvel album "Almah" le 4 novembre et concert à la salle des fêtes de Schiltigheim le 15 Octobre.

 

Avec "Almah", son douzième album en tant que leader, le contrebassiste et compositeur israélien Avishai Cohen puise à la source de ce qui a été son tout premier bain musical : l’écriture et l’harmonie classiques.

Cet héritage savant, le jazzman n’a jamais cessé de le revendiquer, tout au long d’un parcours haut en couleurs et riche en expériences de toutes sortes.

Mais c’est dans toute sa splendeur qu’il le célèbre cette fois, à travers une formule instrumentale associant son trio (le pianiste Nitai Hershkovits et le batteur Ofri Nehemya), un quatuor à cordes et un hautbois. Reliant pièces originales, standards et relectures d’anciens titres, cet inlassable explorateur rassemble le meilleur de tous les mondes musicaux qu’il aime à arpenter : la haute exigence du travail de composition se mêle aux reliefs et éclats de l’improvisation, la beauté élaborée du songbook américain rejoint la force lyrique des mélodies populaires israéliennes ou arabes…

Dense, profond et habité, "Almah" touche en son cœur même l’identité d’un artiste à la fois multiple dans ses dons et totalement singulier dans son expression.


Magnus Öström

Il fut le batteur de E.S.T., le trio d'Esbjörn Svensson avec qui il a enregistré 12 albums, de 1990 à 2008, année du décès tragique du pianiste.

Parution chez ACT du vinyle et Cd " Searching for Jupiter " du batteur Magnus Öström.

 

Andreas Hourdakis (guitares électriques et acoustiques, banjo)
Daniel Karlsson (piano et claviers )
Thobias Gabrielson (basse électrique)
Magnus Öström (batterie, percussions, voix)

 


SHAI MAESTRO TRIO / The road to Ithaca

Après avoir rodé son répertoire sur scène au printemps, Shai Maestro signe un nouveau coup de maitre avec son trio (Jorge Roeder à la basse et Ziv Ravitz à la batterie)...

 

 

Jazz à la Villette : Shai Maestro  

Filmé le 05/09/2013